Métier Traffic manager : missions, formations et salaire

Table des matières

Les missions du traffic manager

Le traffic manager organise et gère la mise en place technique et le déroulement des campagnes publicitaires des entreprises sur Internet. Grâce à sa connaissance du marché, ce maître de la publicité Web joue un rôle de conseiller auprès de l’annonceur dans ses choix de supports et d’investissements. Son objectif : donner de la visibilité à une entreprise qui souhaite faire la promotion d’un produit ou d’un service.

La responsabilité du traffic manager augmente suivant le montant du budget qui lui est confié. Son rôle consiste à optimiser ce budget, tant au niveau de la création du message que de sa diffusion. Les coûts affectés à la création d’une campagne varient fortement selon les options technologiques retenues. Le rôle du traffic manager inclut également le suivi et le bilan des campagnes. Il rend compte à sa direction de leurs impacts et procède aux ajustements nécessaires. En bref, c’est le médiateur entre l’annonceur et le site Web.

Les compétences/qualités nécessaires pour devenir traffic manager

  • Maîtrise des nouvelles technologies
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques (pack office)
  • Connaissance des langages SQL, HTML, JavaScript, PHP, XML…
  • Esprit d’équipe, d’analyse, de synthèse
  • Rigueur, organisation, autonomie
  • Curiosité, réactivité, disponibilité
  • Excellente expression écrite et orale

Les formations de Sup’ETIXS pour devenir traffic manager

Notre Bachelor RDCFI option Webmarketing internationale permettent de devenir traffic manager.

Les débouchés du traffic manager

Le traffic manager travaille principalement au sein d’une agence de Webmarketing, e-commerce, e-business, d’une régie publicitaire et parfois dans une agence de communication.

Avec l’évolution d’Internet et des nouvelles technologies les débouchés dans ce secteur d’activité très courtisés ne cessent d’augmenter.

Astuces employeur Linkedin

Évolution professionnelle du traffic manager

Le traffic manager peut évoluer vers des postes de responsable d’e-marketing, de chargé d’étude média on-line. Il pourra également être amené à gérer une équipe de traffic managers.

Le salaire du traffic manager

Le salaire dépend de la taille de l’agence et des missions qui lui sont confiées. Un(e) traffic manager perçoit entre le Smic et 3 000 € bruts par mois.

Conclusion

En conclusion, le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) joue un rôle fondamental dans l’orientation de votre parcours professionnel. La reconnaissance officielle des qualifications qu’il offre vous assure une voie claire vers l’emploi et l’acquisition de compétences pertinentes pour le marché actuel.

Si vous recherchez une formation de qualité, orientée vers l’acquisition de compétences pratiques et adaptée aux besoins du marché, nous vous encourageons vivement à envisager un parcours au sein de l’École Sup’etixs. 

Cette institution, engagée dans la qualité de l’éducation et l’inscription de ses programmes au RNCP, vous garantit un accès privilégié à des certifications professionnelles reconnues.

Ne laissez pas passer l’opportunité d’investir dans votre avenir professionnel en choisissant un établissement qui assure la pertinence de votre formation. 

Optez pour un parcours titre RNCP chez l’École Sup’etixs et donnez-vous les moyens de réussir dans le monde du travail. Votre succès commence par une formation de qualité, reconnue et orientée vers la pratique.

Table des matières

Articles récents
Contactez-nous

Rejoignez nos programmes ou demandez des informations à notre équipe