Vous aurez l’embarras du choix entre community manager, social media manager, ou encore responsable des partenariats.
C’est pour vous si… Vous êtes à l’aise et aimez scroller sur les réseaux sociaux. Vous avez aussi un bon sens de l’organisation, êtes à l’aise avec des interlocuteurs très différents et avez un bon contact humain.
Le design
Le design englobe plusieurs disciplines du marketing digital, notamment la conception graphique, la conception visuelle, la conception d’interface utilisateur, la conception de l’expérience utilisateur, la conception web… Votre principale mission sera de créer une expérience visuelle qui attire votre public cible. Cette expérience doit aussi lui donner envie d’interagir avec vos supports et avec votre marque.
Les différents métiers du design.
Le design est une discipline extrêmement vaste. Vous pourrez ainsi occuper le poste de concepteur visuel ou encore de concepteur UX/UI. Avec une plus solide expérience dans le domaine (7 à 10 ans), celui de directeur de la création vous ouvrira ses portes.
C’est pour vous si… Vous êtes créatif et à l’aise avec les outils de conception graphique. On attendra aussi de vous que vous ayez déjà développé un solide portfolio mettant en avant votre capacité à créer un univers graphique unique, en lien avec le storytelling de la marque qui vous emploie.
L’analyse marketing
L’analyse marketing consiste à mesurer, gérer et analyser les performances marketing de votre entreprise. Votre rôle sera de maximiser l’efficacité de la stratégie mise en place et d’optimiser son ROI (retour sur investissement). Vous passerez pour cela vos journées à passer au crible des quantités significatives de data qui permettront aux équipes marketing de cibler et engager plus efficacement leurs cibles.